Pour se défaire de l’image du trading avec des gains rapides et un minimum d’efforts, il sera préférable de le comparer à un domaine beaucoup mieux connu par chacun. La pêche constitue un parfait exemple car cette activité demande un certain nombre d’étapes avant de pouvoir profiter de son poisson.
Préparer son matériel
Le pêcheur va vérifier ses cannes à pêche, prendre le soin de sélectionner le fil qu’il va utiliser pour pêcher le poisson désiré. Il faudra également savoir quels appâts utiliser et se rendre sur les lieux. Le trading fonctionne également de la même façon même si cela semble moins évident.
Le trader expérimenté va prendre le temps de lire les analyses et suivre les indicateurs afin de choisir quelle sera sa cible du jour et de préparer sa stratégie. Comme le pêcheur, il va installer tout le nécessaire en ouvrant des positions aux endroits qu’il juge comme prometteurs.
Savoir se montrer patient
Le pêcheur a conscience que la bonne prise ne se fait pas instantanément et qu’il va falloir attendre que le poisson convoité se décide à mordre. Le fait de savoir que des poissons sont présents à cet endroit ne signifie pas pour autant qu’il pourra repartir avec un ou plusieurs poissons. A sa façon, il devra suivre la tendance du jour.
Le trader qui ouvre une position ne peut pas s’attendre à voir un résultat immédiat mais devra savoir attendre que le marché lui soit propice. Certaines mises vont lui apporter le succès tandis que d’autres ne lui laisseront que le plaisir d’avoir tradé. Il n’en reste pas moins que le pêcheur va renouveler son activité car il sait que la chance va lui sourire prochainement. Le trader doit également penser de façon globale.
Ecrire un commentaire