La réussite dans le Forex est fonction de la connaissance des marchés et des différents indicateurs qui permettent de mieux les appréhender. Les différentes stratégies qui peuvent être élaborées seront donc choisies selon le niveau de connaissances de chaque trader. Les indicateurs avec lesquels chacun est familiarisé vont déterminer la stratégie à suivre.
Utiliser le MACD pour trader
Le MACD correspond à un indicateur très intéressant car il indique les grandes variations de certaines tendances. Composé de moyennes mobiles et du super trend, cet outil permet de parfaitement prévoir les tendances et de faire des placements en conséquence. Le MACD peut également permettre de placer des stop loss à des endroits stratégiques en fonction de la lecture réalisée.
Se fier au RSI
Le RSI est considéré comme un indicateur précieux car il révèle les récents gains et pertes d’une devise et donne le ton avant un trading. Il est très utile pour apprendre à fermer une position au bon moment. Utilisé avec les scholastiques qui indiquent les niveaux de surachats et de surventes, il sera un réel traducteur du graphique présenté qui ne reflète pas exactement le marché en temps réel.
La méthode du scalping
Utilisée par certains traders assez expérimentés, elle consiste à ouvrir une multitude de postions à courtes échéances afin de réaliser des petits profits. Elle doit alors se pratiquer exclusivement sur des devises qui ont de faibles mouvements. Les gains peuvent être faibles voire inexistants mais la prise de risque est minimale.
Le swing trading et sa différence
Cette forme de trading permet de tenir une position au-delà de 24 heures. Utilisée par les traders aguerris, elle peut être tenue pendant plusieurs semaines, plusieurs mois et permet donc d’enregistrer des gains pendant toute cette durée en choisissant un marché stable.
Ecrire un commentaire