Le temps de formation et l’entraînement réalisé via un compte démo permettent à un trader d’être convaincu de sa méthodologie. Pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois, les résultats correspondaient aux objectifs. Brusquement, la situation s’est modifiée et chaque position ouverte se solde par échec. Une période négative arrive à tous les traders et apprendre à la gérer fait également partie du jeu.
Conserver sa stratégie
Si le trader a mis en place un mode de fonctionnement qui a fonctionné pendant une certaine période, il ne faut absolument pas la remettre en question et multiplier d’autres méthodes mises en place à la hâte et qui ne feront qu’empirer les choses. Le problème ne vient pas de la méthode employée mais de la conjoncture. Il est vivement conseillé dans ce domaine de ne jamais changer radicalement de méthode.
Faire une pause
Le trading est une activité à pratiquer dans les meilleures conditions donc si la période n’est pas propice, suspendre cette activité pourra être bénéfique pour y revenir avec un meilleur état d’esprit. Il faut pouvoir s’épanouir dans son trading et ne jamais le vivre de façon négative. La pire conseillère pour un trader est l’émotion qui peut prendre le dessus sur la raison donc il faudra prendre le temps de relativiser.
Prendre le temps d’apprendre davantage
Le trading de Forex est un domaine si large qu’il est intéressant de se plonger dans toutes les subtilités correspondantes. Une période négative peut être profitable dès lors que ce temps est mis à profit.
Toutes les ressources en ligne sur le sujet vont pouvoir être consultées et apporter de nouvelles connaissances. Une période négative au niveau du marché peut toujours être mise à profit au travers de la recherche de la progression personnelle.
Ecrire un commentaire